fbpx

Le Success Day, c’est 2x par an, et c’est un petit évènement dans le petit monde de l’Aloe Vera (+ de 9 Millions de distributeurs dans le monde 😲) Cela se passe à Paris, et je devais y être, pour savoir, pour comprendre.

Samedi matin, nous nous étions donné rendez-vous avec Pascal L’etang, à la grande arche de la défense, pour démarrer une journée qui promettait à tous les niveaux. Des formations de 10 à 13h, puis le Success Day à partir de 14h. C’est une première pour moi, alors je garde les yeux bien ouverts, et les oreilles aux aguets.

C’est parti 

Un café pour terminer d’ouvrir les yeux et nous voilà dans le hall de l’espace Grande arche. Il est 9h30, et une file d’attente s’est déja formée devant l’entrée, une file pleine d’enthousiasme, comme un premier jour de soldes. Par chance, moi j’arrive avec le DRH du magasin 😆

grande arche de la defense paris

En effet, Pascal c’est un peu une rockstar ici, que tout le monde attrape, embrasse, salue, bref il est très demandé. Je rencontre donc dès les premiers instants des personnes venant des quatre coins de France, et ce qui est sur c’est que les distributeurs FOREVER sont venus en équipes. Il y a une super énergie entre les membres de chaque équipe, et un vrai plaisir pour chacun de rencontrer les nouveaux venus et échanger avec les leaders d’autres équipes.

Dès 10h commencent les premiers ateliers, auxquels je n’ai pu m’inscrire mais qu’importe, je me faufile derrière Pascal. Le premier atelier est animé par un jeune garçon de 19 ans ! Il présente les clefs pour devenir manager comme lui l’a fait en seulement 1 an. Bon travail gone ! On enchaine avec des ateliers orientés “techniques de vente sur le web”, bof, je connais tout ça par coeur. 

 

Vers 13h, nous nous approchons de l’entrée de la grande salle ou nous passerons toute l’après midi.

 

The show must go on

Rentrés dans la salle un peu avant tout le monde, nous accaparons 2 rangs entiers, à quelques rangs de la scène, pour la troupe de Pascal. Tout le monde s’installe petit à petit, les rangées se garnissent et le groupe présent sur scène commence à se chauffer doucement. Puis arrive Sidney, le célèbre présentateur de HIP-HOP (toute première émission dédiée au Hip-Hop en France et dans le monde) qui sera le MC de cette journée. Pour une surprise, c’est une sacrée surprise. Et le gars, est TOP TOP TOP ! La chanteuse, et le groupe qui l’accompagnent sont tout aussi géniaux, si bien qu’au bout de quelques minutes, la scène se trouve envahie de distributeurs surexcités, emportés par les rythmes de Earth, Wind and Fire, CHIC, James Brown ou les Jacksons. Le ton est donné et la #SDParis2017 lancée !

sidney HIP HOP

Puis les récompenses ont commencé à s’enchainer : Animateurs, Managers, Forever2Drive, Leader, Sénior, Essor, Eagle, Chairman’s… ça n’arrête pas ! Les distributeurs bienheureux se succèdent sur la scène avec un mélange de trac, d’excitation et de fierté. C’est beau à voir tous ces gens qui réussissent et qui n’en reviennent toujours pas… Jeune ou moins jeune, diplômé ou non, tous montrent une grande reconnaissance envers FOREVER, pour leur avoir permis de changer de vie.

Au milieu de tout ça, un Markus Leach, qui nous livre son témoignage de métamorphose, passant de non-sportif à la réalisation d’exploits telle que le tour du Mont Blanc à vélo, ou prochainement le tour de France, le tour d’Espagne, et le tour d’Italie en marge des compétitions officielles. Exemple.

FOREVER la bonne cause

Et puis j’ai découvert Mécénat Chirurgie Cardiaque, et sa fondatrice Francine Leca. Cette dame est une des pionnières en matière de chirurgie cardiaque infantile. Elle a crée cette fondation afin de permettre de sauver des enfants du monde entier atteints de malformation cardiaque.

reconnaissances forever success day

 Grâce à cette fondation, chaque année des enfants viennent se faire opérer en France, et sont pris en charges par des familles bénévoles qui les accompagnent durant leur convalescence. Et FOREVER reverse chaque année des fonds à cette fondation, ce qui a permis en 2016 de sauver 6 enfants (24 depuis 10 ans). Lors de cette journée forte en émotions, Philippe De Cottignies, le CEO de FOREVER France, a remis à la fondation un chèque de 100.000€ !

L’après midi se termine sur une annonce: le prochain campus d’été se déroulera dans les arènes du Grau du roi. #camargue

SMILE, le mot d'ordre du Success Day

Nous quittons progressivement le lieu pour rejoindre le restaurant réservé par Pascal pour toute sa petite équipe. Ce restaurant de crêpes/galettes fut le meilleur endroit pour partager-échanger-prolonger cette journée mémorable. C’est l’occasion pour moi de rencontrer plusieurs personnes avec qui je n’ai eu la chance de parler durant la SD. Des nouveaux, des anciens, de Nantes, de Lille ou de Lyon, tous arborent une banane d’enfer malgré la fatigue. Elle aura aussi raison de moi assez tôt, je saute dans un taxi pour aller me coucher.

Jour 2 Team Building

Le dimanche matin avait lieu un team building* dans un vieux cinéma Parisien réservé pour l’occasion. Nous avons eu le droit à une dizaine de témoignages d’optimisme, de réussite, de persévérance et d’humilité. Toutes ces personnes m’ont beaucoup inspiré, j’ai même trouvé un point commun avec chaque, je me suis reconnu à chaque fois. J’étais à ma place.

Pascal m’avait demandé de témoigner à mon tour sur les raisons pour lesquelles je m’étais lancé dans l’aventure, j’avais donc accepté (sans savoir que ce serait devant près de 300 personnes !!). J’ai donc raconté ma rencontre avec Jimmy, nos péripéties, la Guadeloupe… Il y a eu des rires, et des compliments sur cette intervention, des encouragements, de la chaleur, et ça fait beaucoup de bien. Ce week end aura permis de lancer mon aventure avec une énergie décuplée grâce à tous ces entrepreneurs livres et souriant (SMILE). Désormais, y’a plus qu’à !

Go, go go !

*Journée de récompense

*Cohésion d’équipe