fbpx
comprendre-son-corps

Le jour où j'ai compris mon corps

Avant de se lancer, il faut toujours se documenter. C’est ce que j’ai fait lorsqu’on m’a conseillé l’Aloe Vera pour ma santé. Je me suis donc documenté sur cette plante, d’ou elle vient, son mode de récolte, sa constitution et ses effets principaux. J’ai appris beaucoup de choses 😀 et  j’ai décidé de vous en faire partager. 

Ce que l’homme n’apprend pas par la sagesse, il l’apprendra par la douleur

Je me remplissais. J’ingurgitais, avalais, à toute vitesse, frénétiquement et sans aucun plaisir. La recherche du gout suprême, du plaisir gustatif ultime à coups de bouchées si peu appréciées se traduisait toujours par une digestion douloureuse, de la culpabilité et une silhouette qui me convenait de moins en moins.

Ok je suis un vrai gourmand : sucré, salé, bonne bouffe/mal-bouffe, tout me va, tant et si bien que j’avais adopté une règle qui disait

A toute heure, mange ce que tu veux, tes activités sportives hebdomadaires se chargeront d’évacuer tout ça !

Mais bien sûr ! A 35 ans, cette règle te montre rapidement toute son absurdité. Depuis quelques années, je cumulais les désordres intestinaux, les douleurs intempestives et une fatigue de plus en plus grande, et c’est au moment de faire un bilan de santé que je me suis dit qu’il fallait un changement radical. Et comme souvent, un ami tombe à point nommé.

Un ami très proche utilisait depuis quelques mois toute une gamme de produits à base d’Aloe vera, de la marque Forever Living Productsdu dentifrice à la crème solaire, en passant par le jus du matin. What ?? J’ai bien évidemment d’abord trouvé ça ridicule, cette nouvelle lubie de l’Aloe vera (même si j’avouais ne rien connaitre de cette plante médicinale). Mais comme un ami vous veut en général du bien, j’ai testé. D’abord les cosmétiques, puis la pulpe d’Aloès, complément alimentaire à prendre quotidiennement (6cl/jour).

Y’a quoi dans l’Aloe Vera ?

☞ Les vitamines sont indispensables au bon fonctionnement de notre organisme. Voir plus ici

☞ Les minéraux participent au bon fonctionnement de l’organisme. Voir plus ici.

☞ Les acides aminés jouent un rôle dans toutes les fonctions de l’organisme : fournir de l’énergie, participer aux fonctions cérébrales (y compris celles d’ordre émotionnel), intervenir dans la régénération des tissus… Voir plus ici.

☞ Les enzymes facilitent la digestion et l’assimilation des nutriments. Voir plus ici.

Près de 50 ans d’études cliniques n’ont pas encore permis de découvrir l’étendue des vertus de l’Aloès et elles sont pourtant déja énormes !

Et ça marche ?

J’ai découvert, depuis que j’utilise ces produits, un grand nombre de bienfaits, directs et indirects sur ma forme et ma santé en général. Moins de fatigue, meilleur transit (finies les douleurs après le repas), meilleure résistance aux efforts (les footings devenaient de + en + durs!)… Et comme j’ai invité ma femme à tester elle aussi ces produits, j’ai pu constater d’autres bienfaits notamment sur les cheveux, la peau, la qualité du sommeil, sans parler de ses douleurs vésiculaires aiguës qui ont disparues alors même que la médecine traditionnelle échouait depuis 10 ans !

En me documentant, j’ai découvert une multitude d’autres apports de l’aloe vera. Voyez ce petit guide trouvé en librairie spécialisée.

Pourquoi vous devriez essayer ?

Au delà des produits, il y a quelque chose qui m’a décidé à tester l’Aloe Vera, c’est la démarche. En choisissant ces produits naturels, je choisis de me fournir directement auprès d’un producteur qui n’emploie aucun sous-traitant, qui me garantis la qualité (nutritionnelle et sanitaire) des produits, un prix juste et équitable (coucou la grande distribution!😝). Je sais également que l’entreprise qui me fournit ces produits, oeuvre pour l’intégration des travailleurs handicapés, contre la faim dans le monde (RISE AGAINST HUNGER), rémunère ses salariés 40% au delà du salaire minimum dans les pays en développement et ne teste pas ses produits sur les animaux. Une véritable société tournée vers l’avenir, qui existe pourtant depuis près de 40 ans !

Bilan

Il est simple. Je ne peux plus me passer d’aloe vera (ma femme non plus)! Depuis que nous l’avons expérimenté sur nous, qu’il a permis de résoudre plusieurs petits soucis (essayez le Forever Bee Pollen, pour les allergies printanières, c’est top!) et qu’il nous a permis de retrouver tonus et forme malgré une alimentation pas toujours équilibrée (humm la mal-bouffe), il est clairement devenue notre aliment-santé quotidien ! Je conseille donc le Forever Berry Nectar (ref734) en prise quotidienne, à raison de 3cl le matin à jeun, et 3cl le soir au coucher. Vous m’en direz des nouvelles !

Voyez le résultat de ma dernière cure detox :

 

N’hésitez pas à partager ici votre expérience de l’Aloe Vera, ou à poser vos questions en commentaire  ! Pour commander ?  C’est juste en dessous