fbpx

10 raisons de ne PAS utiliser l’Aloe Vera

10 raisons de ne PAS utiliser l’Aloe Vera

Aloe Vera par-ci, Aloe Vera par là, dans les crèmes, dans les produits ménagers, dans les cures amincissantes, pour la peau, pour la digestion ou le bien-être en général …. elle est partout, et elle fait vendre ! De l’industriel au petit distributeur indépendant, l’Aloe Vera est à la mode. Nous allons donc lister les 10 raisons qui vous pousseraient à ne pas céder à cette mode un peu folle (ou l’inverse).

1 – Je ne m’intéresse pas au bien-être

L’Aloe Vera contient plus de 250 composants essentiels (vitamines, sels minéraux, acides aminés, enzymes, glucides…). Il permet de préserver le bien-être de manière quotidienne en apportant les clés d’une vie saine simplement et sans se priver.

Evidemment, si le bien-être ne vous intéresse pas, le reste de l’article risque de vous filer des boutons 😉

2 – Les années n’ont pas d’emprise sur moi

L’Aloe Vera est source d’antioxydants, ces fameux piégeurs de radicaux libres qui protègent du  vieillissement des cellules. C’est donc le meilleur cadeau que vous pouvez faire à votre corps qui vieilli comme tout un chacun de 365 jours par an !

3 – Je bois 2 litres d’eau par jour

Alors là, bravo ! A part si c’est pour le mélanger au Pastis à midi, bravo ! Car c’est un défi pour un grand nombre d’entre nous. Grâce à l’Aloe Vera, vous intégrez une dose quotidienne d’eau végétale (quoi de meilleur et de plus sain) et ça c’est pas rien !

4 – J’ai une peau de bébé

Bien connue de la cosmétologie, l’Aloe Vera utilisé en usage externe contribue à préserver l’élasticité de la peau et à maintenir une peau saine. Mais les bébés n’ont aucun problèmes de peau… enfin c’est ce qu’on dit 😉 

5 – J’ai une santé de fer

L’Aloe aide à stimuler le métabolisme et réguler les différentes fonctions de l’organisme. Grâce aux vitamines A, B1, B2, B3, B6, B9, B12, C et E qu’elle contient et plus de 20 sels minéraux comme le calcium, le magnésium ou le fer, l’Aloe Vera vous assure une dose quotidienne pour une immunité TOP NIVEAU ! 

Mais si vous avez déja une santé de fer… attention à la rouille 😂

6 – Le stress? Qu’est ce que c’est ? 

De nombreuses études depuis près de 60 ans ont démontré que l’Aloe Vera augmente la résistance à la charge psychique. Il est d’une aide précieuse dans la lutte contre le stress grâce à son action sur le microbiote (le 2ème cerveau).

7 – Je n’ai pas peur de la grippe (ni du Coronavirus !)

L’Aloe Vera aide à accroître les défenses naturelles et favorise le fonctionnement normal du système immunitaire, ce qui aura pour effet de vous protéger des virus comme celui de la grippe, de la gastro-entérite ou même le Coronavirus. 

Sinon, il y a aussi le gel hydro-alcoolique 😂

8  – Je ne suis jamais fatigué

L’Aloès a un effet bénéfique en cas de fatigue et aide à augmenter le niveau d’énergie. En effet, les vitamines qu’elle contient naturellement (B, C et E) permettent de stabiliser votre niveau d’énergie. De plus, son pouvoir régulateur sur la flore intestinale qui aide à la digestion (très gourmande en énergie) vous permettra d’économiser l’énergie nécessaire pour vos activité de la journée.

9 – Je mange équilibré tous les jours

Consommable tous les jours, il apporte ses bienfaits en interne comme en externe. Grâce au 18 des 22 acides aminés essentiels à notre corps, au principaux sels minéraux qui participent au bon fonctionnement de l’organisme, aux vitamines et enzymes qui permettent une bonne assimilation des nutriments, l’Aloe Vera est votre garantie nutrition au quotidien.

10  – Ce n’est pas pour moi et c’est tout !

L’Aloe Vera est une plante adaptogène. Elle régule individuellement chaque organisme. Il n’est reconnu aucune allergie liée à l’Aloe Vera et le gel qui en est extrait n’est autre que de l’eau végétale d’une plante millénaire. De toutes les périodes, dans toutes les cultures, à travers le monde et l’histoire, l’Aloe Vera a été prisée et utilisée pour ses bienfaits. 

Désormais vous en savez un peu plus sur l’Aloe Vera et si cette plante est faite pour vous ! 

Vous ne savez pas ou trouver de l’Aloe Vera de qualité ?  Jetez un coup d’oeil ici ! 

Vous souhaitez vous lancer dans une activité de distribution d’Aloe Vera ? C’est par ici !

Pour aller plus loin, quelques ouvrages réputés sur le sujet :

de la Faculté de Médecine de Paris

L’Aloe vera et ses bienfaits – Petit guide

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *